Menu

Avocat divorce à Versailles

Avocat divorce Versailles

Avocat au barreau de Versailles, Maître Claire CHEVANNE est présente à vos côtés pour vous conseiller, vous assister et défendre au mieux vos intérêts en cas de divorce.

Une rupture envisagée ou déjà effective peut nécessiter l'engagement d'une procédure de divorce. L'intervention de votre avocat en droit de la famille à Versailles est alors nécessaire afin de préparer les modalités de la séparation et organiser la procédure de divorce la mieux adaptée.

Son intervention est également nécessaire en cas de non respect des dispositions provisoires rendues par le Juge aux Affaires Familiales afin d'apporter des solutions notamment lorsqu'un crédit immobilier demeure partagé et que l'un des époux ne règle pas sa quote-part des échéances.

L'intervention d'un avocat peut-être également nécessaire postérieurement au prononcé du divorce, au regard de la modification de la situation des ex-conjoints et enfants. 

Quelles sont les procédures existantes?

            

Intervenant sur Versailles, votre avocat compétent en matière de divorce, Maître Claire Chevanne, ets à votre disposition pour vous orienter vers la procédure la mieux adaptée à votre situation.

Le divorce par consentement mutuel est un mode de rupture amiable dans lequel les futurs ex-époux organisent ensembles leur séparation au regard des règles légales applicables.

Les divorces contentieux sont le divorce sur demande acceptée et le divorce pour faute.

Dans ces procédures, repose sur un des époux l'initiative de demander le divorce.

Quels sont mes droits à prestation compensatoire ?

                  

Nombreux sont les critères qui déterminent la possibilité pour l'un ou l'autre des époux d'obtenir le versement d'une prestation compensatoire.

Le plus important est celui de la disparité du niveau de vie, créé par la séparation.

Contactez-moi