Menu

Avocat droit du travail à Versailles

Avocat à Versailles, située à proximité du Château et du Tribunal de Grande Instance ainsi que de la Cour d'Appel, Maitre Claire CHEVANNE, vous écoute, vous conseille et vous assiste dans toutes les procédures destinées à défendre vos droits en matière de Droit du Travail, tant en Ile de France qu'en province.

Vivant une situation difficile au travail, ou sur le point d'être sans emploi, ou désormais sans emploi, l'intervention d'un avocat peut vous permettre d'être pleinement éclairé sur vos droits et ainsi préserver et défendre au mieux vos intérêts.

Comment contester la rupture de mon contrat de travail ?

Par l'intermédiaire de votre avocat, la rupture du contrat de travail peut être contestée directement auprès de l'employeur.

En cas d'échec, la contestation est alors portée devant le Conseil de Prud'hommes.

Une phase de conciliation est presque toujours prévue et en l'absence de tout accord, le dossier est renvoyé devant le Bureau de Jugement afin d'y être plaidé.

La recherche d'un accord ainsi que sa concrétisation demeurent cependant toujours possible.

Comment récupérer les sommes que me doit encore mon employeur ?

Pendant la durée du contrat de travail, ainsi qu'au moment de sa rupture, l'employeur est tenu de verser l'ensemble des salaires revenant à son salarié.

En l'absence de règlement des primes, heures supplémentaires, congés payés, préavis... , la juridiction Prud'homale est compétente pour en ordonner le paiement.

Comment mettre fin à mon contrat de travail ?

Lorsque la relation de travail devient difficile, voire même insupportable, il existe des solutions pour mettre fin à la relation de travail tout en préservant au mieux ses intérêts.

En fonction des objectifs recherchés les solutions varient comme par exemple, la possibilité de prendre acte de la rupture de contrat de travail ou d'en demander la résiliation judiciaire.

Contactez-moi